Wiki de la FFII France

FfIIag2009

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 216.73.217.46
préparation de l'AG 2009

LettreAuxAdherents
BilanMoral2008
BilanFinancier2008
http://www.ffii.fr/COMPTE-RENDU-DE-L-ASSEMBLEE-GENERALE-du-10-octobre-2009.html
http://www.ffii.fr/ag_paris_2009/
http://ffii.fr/webmail/src/login.php
https://admin.lautre.net/rc/
https://admin.lautre.net/webmail/src/webmail.php



http://ffii.fr/ramix/paris
http://www.taxis-bleus.com/ 0 891 70 10 10
http://www.taxisg7.fr/ 01 47 39 47 39
http://www.taxis75.fr/ 09 77 19 50 75
http://www.taxi-paris.net/
http://www.taxi-paris.net/page40.html

http://www.ploss.fr/news/ploss-soutien-open-world-forum-2009
https://listes.aful.org/wws/arc/membres/2009-10/msg00085.html
http://www.amazon.fr/Five-Important-Questions-About-Organization/dp/0470227567



Afin de vérifier la régularité des votes deux assesseurs seront élus parmi les membres présents à l'AG.

Rôle des assesseurs

Leur rôle consiste à vérifier la feuille d'émargement, puis à dépouiller le vote électronique en formant une équipe distincte des membres du CA qui effectuent aussi cette tâche. Le dépouillement sera complet lorsque les assesseurs seront d'accord avec les résultats fournis par le CA.

Concrêtement, chaque assesseur élu (à concurrence de 2) recevra (du président sortant) le mot de passe d'une boite aux lettres individuelle contenant une copie de tous les messages envoyés à vote@ffii.fr


Deux membres du CA connaissent chacun le mot de passe d'une boîte et ont comme consigne de ne pas les regarder. Trois autres membres du CA dont le secrétaire, reçoivent une copie des votes dans leur boîte aux lettres et participent au dépouillement.

Les étapes du dépouillement

- Elimination des messages parasites
- Messages datés d'avant le message d'ouverture du scrutin
- Messages datés d'après le message de clôture du scrutin
- Messages envoyés par des non-membres ou des membres n'ayant pas versé leur cotisation 2007
- Messages envoyés par des membres ayant participé à l'AG physique
Pour cette tâche les assesseurs recevront une copie de la feuille d'émargement ayant participé à l'AG physique.

- Tableau des votes
- Recense les votes les plus récents émis par chaque votant sur chaque point de l'ordre du jour
- Recense les votants dont au moins un vote est arrivé dans un message non signé, ou dont la signature n'a pas été validée.

- Validation des résultats du vote électronique
Les assesseurs recevront le même tableau de la part du CA et devront comparer ce résultat au leur. Il devront se mettre d'accord entre eux pour rendre leur avis sur le dépouillement du vote électronique.



Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]